Boire de l’eau adoucie

20Fév

L’adoucisseur est une installation permettant de lutter contre le calcaire présent dans vos canalisations. Pour se faire, il capte les ions compris dans le calcaire et les remplace par des composants plus sains et moins destructeurs pour vos installations éléctroménagères. Malgré l’efficacité de l’adoucisseur, les risques quant à la potabilité de l’eau traitée sont souvent questionnés. 

Est-ce sans risques pour la santé?

Boire de l’eau adoucie n’a aucun impact sur la santé. Pourquoi ça? L’adoucisseur a pour rôle la transformation des ions calcium et magnésium par des ions sodium équivalent du sel. Ces minéraux constituent tout ce dont notre corps a besoin et n’impact en rien le fonctionnement de notre organisme. En effet, certains pensent que le calcaire fort en calcium est bon pour notre organisme et que nous devrions pas le remplacer. Cependant c’est le calcaire qui est responsable de la dégradation de vos canalisations et possible irritation cutanée. Or, notre aport en calcium n’est absolument pas assuré par l’eau que nous buvons mais plutôt par les produits laitiers, fruits et légumes, poisson, amandes… enfin l’eau adoucie est en adéquation totale avec les normes très strictes de l’OMS (organisation mondiale de la santé)

Les bienfaits d’une eau adoucie 

L’eau qui arrive dans nos canalisations est souvent très calcaire. Fortement concentrée en calcium et magnésium, comme établit précédemment, l’adoucisseur les remplace dans son fonctionnement par du sodium. 

L’eau produite est par conséquent de qualité et clairement utilisable pour une consommation quotidienne. De plus, en vous débarrassant du calcaire, non nocif pour la santé, vous évitez plusieurs soucis liés à ce composant. Parmi eux, on compte la cause principale de l’installation d’un adoucisseur: la dégradation des canalisations et produits électroménagers. A cela s’ajoute des problèmes de peau  et cheveux secs, des traces blanches sur votre vaisselle et enfin un linge rêche. 

Une eau adoucie c’est donc vous offrir un moyen de lutter contre le tarte qui obstrue vos canalisations, retrouver un confort au niveau de votre linge et garantir l’allongement de la durée de vie de vos appareils.

LAISSER UN COMMENTAIRE