Pourquoi opter pour une climatisation réversible?

17Avr

C’est bientôt l’été et la chaleur sera permis nous. Afin d’anticiper les excès de chaleur dans votre logement et vous s’assurer d’une température régulée, la clim réversible peut être une alternative plus que convaincante. Comment fonctionne t-elle et quels sont ses principaux atouts?

Comment fonctionne la clilm réversible?

La clim réversible aussi appelée pompe à chaleur air-air, est un appareil qui possède deux fonctions qui vous permet de réguler la température aussi bien l’été que l’hiver. En effet, cette clim fonctionne en mode chaud ou froid et est basée que le principe de réversibilité. 

La clim est composée de deux unités, une placée à l’intérieur de votre logement, et le second à l’extérieur. Reliés par un fluide frigorigène, la partie extérieure absorbe la chaleur de votre pièce tandis que la partie située à l’intérieure va souffler de l’air frais. Ainsi, la température de votre logement en période de grande chaleur est régulée et vous évite des chaleurs trop fortes.

En hiver, la clim fonctionne de manière inverse. L’air frais de l’extérieur est donc aspiré, chauffé pour être par la suite diffusé dans votre logement. La différence entre l’été et l’hiver réside dans l’action de la clim, l’été elle capte les calories de l’air pour les évacuer et l’hiver la clim diffuse les calories venues de l’extérieur. 

Les principaux atouts de la clim réversible 

En plus de vous garantir une température régulée et optimale aussi bien l’été que l’hiver, la clim réversible offre d’autres avantages non négligeables. 

En premier lieu, peu importe le modèle de votre clim, les économies réalisées peuvent varier  entre 30 et 50% en hiver, ce qui vous permet de la financer l’été. Les économies réalisées sont plus qu’intéressantes puisque la puissance de restitution de chaleur est trois fois supérieur à celle dont l’appareil a besoin pour fonctionner.

Au fil du temps, les clim réversibles se sont perfectionnées et la modernité apportée en fait des climatisations très performantes tant en terme de rafraîchissement que de chauffage. La technologie dont elles font preuves vous permet de la programmer pour certaines mais également de choisir la température ambiante au dixième de degré près.

Pour finir, la clim réversible centralise à la fois une unité de chaleur et de refroidissement. Vous vous épargner donc des dépenses en ventilateur, chauffage d’appoint puisqu’ils sont tous regroupés en une seule unité.

LAISSER UN COMMENTAIRE