5 idées reçues sur la climatisation

04Juil

Chaque année plusieurs milliers de climatiseurs réversibles sont installées. Avec cette chaleur et les nombreuses canicules à suivre, les climatiseurs s’imposent comme une vraie solution et font des envieux. Avec sa fonction réversible, ce type de climatisation est souvent soumit à des amalgames c’est pourquoi nous allons vous éclairer sur les idées reçues  de cette clim.

La climatisation, réversible n’est efficace que pour les maisons 

Ceci est sans doute l’une des plus grandes erreurs préconçue. En effet, il est nécessaire de bénéficier d’un espace extérieur aéré pour veiller au bon fonctionnement de votre pompe à chaleur. Seulement, il existe de multiples modèles qui s’adaptent en termes de taille et de puissance à la superficie de votre logement que ce soit une maison ou un appartement.

La climatisation nécessite beaucoup d’entretien 

Comme tout appareil électroménager, la climatisation nécessite un entretien pour veiller à son bon fonctionnement. Seulement il est souvent acquis que cet entretien doit être réalisé à une fréquence très élevée. En réalité, un entretien annuel est obligatoire lorsque vous possédez une clim de moins de 12 Kw, à l’inverse, pour les modèles de plus faible intensité, il est est conseillé de faire examiner le circuit de fluide frigorigène afin d’éviter par exemple les problèmes techniques comme les fuites. Enfin, le contrôle du cycle de dégivrage lorsqu’une vague de froid survient permet de garantir les performances de la climatisation.  

La climatisation est énergivore

Les climatisations sont souvent considérées comme des appareils qui consomment énormément d’énergie et qui par la même occasion engendrent un coût conséquent. Cependant, ce n’est plus actualité car seuls les anciens modèles sont très énergivores. En effet, les système modernes permettent de consommer de -30% à -60% d’énergie par rapport à un chauffage traditionnel. 

Pour vous assurer que votre appareil ne consomme pas en trop p grande quantité, nous vous conseillons de ne regarder attentivement l’étiquette énergie. Plus il se rapproche de la lettre A moins il consomme. De quoi vous assurez un système écologique et économique. 

Les climatiseurs font beaucoup de bruit 

Tout comme l’idée d’un climatiseur énergivore, cette critique ne semble plus d’actualité. Ces dernières années, les producteurs de climatisation ont pris en compte ce facteur dérangeant en compte afin de proposer des appareils plus silencieux. Les climatiseurs actuels sont également dotés d’un mode silencieux qui vous permet de dormir tout en profitant de l’air frais.

Les climatiseurs ne sont pas éco-responsables 

La clim réversible est souvent accusée à tort d’être peu respectueuse de l’environnement, seulement c’est parce qu’elle est souvent confondue avec la clim électrique. Contrairement à la climatisation classique, qui consomme énormément d’électricité, la réversible chauffe et climatise, elle assure donc un plus grand confort. Grâce à son fonctionnement air/air, elle pollue en réalité beaucoup moins. 

Partager sur :

LAISSER UN COMMENTAIRE